Le MoDem-En Marche vers le Palais Bourbon !

Depuis 10 ans, le Mouvement démocrate a à cœur l’intérêt général du pays. Depuis 10 ans, nous avons connu des hauts et bas, mais nous avons toujours tenu à notre indépendance, tout en appelant de nos vœux un rassemblement des forces humanistes et pragmatiques en France et en Europe. Depuis 10 ans, nous nous efforçons à renouveler les pratiques et le trombinoscope politiques de notre pays.

En février, François Bayrou décida de ne pas se présenter à l’élection présidentielle, afin de soutenir la candidature d’Emmanuel Macron, afin d’apporter ce renouveau nécessaire à notre pays. Emmanuel Macron incarne toutes les valeurs et les principes pour lesquels le MoDem et les Jeunes démocrates se sont battus depuis 10 ans. Nous saluons l’orientation clairement européenne prise par le Président nouvellement élu. C’est pour cela que nous appelons de toutes nos forces à la constitution d’une majorité stable et équilibrée pour donner à Emmanuel Macron et au pays l’avenir humaniste et européen qu’il mérite.

Aujourd’hui, nous saluons les investitures d’En Marche aux élections législatives, notamment en Loire-Atlantique :

  • Sur 10 candidats, il y a 3 hommes, rétablissant ainsi une parité si longtemps attendue ;

  • Sur 10 candidats, il n’y a que 3 députés sortants, respectant ainsi l’esprit de renouveau de la classe politique, prôné depuis si longtemps par le MoDem ;

  • Sur 10 candidats, 5 viennent de la société civile, apportant avec elles l’expérience de la vie, dont le Palais Bourbon a désespérément besoin.

Les Jeunes démocrates de Loire-Atlantique sont particulièrement enthousiastes de l’investiture de Sarah El Haïry dans la 5ème circonscription. Membre des Jdems depuis 2011, elle est présidente du MoDem 44 depuis 2015. Cadre dans l’Économie sociale et solidaire, elle porte en elle l’expérience et le renouveau voulu par Emmanuel Macron. Nous lui souhaitons, à l’instar des 9 autres candidats « La République En Marche », la plus belle campagne qui soit et la victoire du 18 juin.

1 Comment

  1. CEILLIER
    20 mai 2017

    Bravo !
    Bravo pour le renouveau qu’apporte Emmanuel Macron !
    Bravo pour l’espérance qu’il apporte au pays et surtout à sa jeunesse !
    Bravo pour la fierté d’être français retrouvée !
    Bravo au Modem d’être revenu avec force et humilité au devant de la scène !
    Bravo pour le moteur choisi des valeurs contre le désastre de la haine !
    Bravo pour l’ouverture et la diversité des candidatures !
    Bravo de se soucier de trouver l’équilibre en n’oubliant pas les plus démunis !

    Merci de ce bel enthousiasme plein de fraîcheur et d’espoir !
    Bon vent chaud et portant pour votre campagne !
    Yann CEILLIER

    Reply

Laisser un commentaire