Happy B-Day

Posté le 11 Mai 2017 Catégorie: Jeunes Démocrates, Nationale

Il y a 10 ans, François Bayrou décida de casser les vieilles habitudes politiques, en fondant à partir de l’UDF le Mouvement démocrate. Plus qu’un simple nouveau parti, c’est une agora, un forum d’échange et d’écoute.

Regroupant des personnalités de différentes familles politiques, le MoDem a essayé de casser la bipolarité en France. En effet, l’alternance au pouvoir de la Gauche et de la Droite nous ont coûté cher. Cette quasi-entente entre les deux grands partis traditionnels a favorisé l’immobilisme et les intérêts privés. Les dirigeants politiques ne pensent plus qu’à leur réélection, sans prendre en compte l’évolution de notre pays et de ses habitants.

En voulant faire primer l’intérêt général et le bien public, nous avons connu plusieurs revers. Nous avons perdu beaucoup d’élus au fur et à mesure des échéances électorales. Mais nous n’avons jamais abandonné notre but, jamais cessé de persévérer. Nous avons maintenu le cap de l’humanisme et du pragmatisme politique.

François Bayrou lors du premier meeting du Mouvement démocrate au Zénith de Paris le 24 mai 2007.

Aujourd’hui, les préconisations de François Bayrou, ainsi que les mesures appelées de nos vœux en matière de moralisation de la vie publique, de gestion saine et éthique du bien public et l’ouverture d’esprit et de de cœur sont plus que jamais au centre des attentes des nos concitoyens.

Le Mouvement démocrate, ainsi que les Jeunes démocrates, continueront à combattre le populisme, la xénophobie, les amalgames, le repli sur soi et l’intolérance. Nous continueront, avec nos partenaires, à faire entendre notre voix et celle de la France, que ce soit en Europe ou dans le monde.

 

Joyeux Anniversaire à nous, à vous, à toi Mouvement démocrate!

Laisser un commentaire