Appel à maintenir la mobilisation

Posté le 7 Mai 2017 Catégorie: Nationale

Ce soir, Emmanuel Macron a été élu avec 65 % des voix. Il sera donc notre Président de la République pour les 5 prochaines années. Je ne souhaite pas faire ici un discours, à propos de la victoire de l’humanisme sur le populisme, ni que nous entrons ce soir dans une nouvelle ère. Les plateaux télé sont remplis de personnes plus compétentes que moi pour cela.

Je souhaite plutôt lancer un appel, car l’année électorale n’est pas encore terminée. Dans 4 semaines auront lieu les élections législatives. Elles revêtent une importance primordiale, non pas pour des raisons historiques (l’effondrement du PS au profit d’En Marche et de la France Insoumise et la mise à mal des LR par le FN), mais justement parce qu’un homme, soit-il aussi doué qu’Emmanuel Macron, ne peut pas diriger le pays seul. Le véritable pouvoir dans notre démocratie repose entre les mains de peuple et de leurs représentants.

L’Assemblée Nationale sera l’arène des combats à venir. Il est donc de notre devoir d’envoyer au Palais Bourbon un message fort, une majorité prête à changer ce qui doit être changé.

En Loire-Atlantique, les Jeunes Démocrates réitèrent leur engagement d’alliance avec les Jeunes Avec Macron, afin de faire gagner dans les 10 circonscriptions du département les candidats de la future majorité présidentielle.

Laisser un commentaire