LE MODEM 44 EN ORDRE DE MARCHE POUR LE CONSEIL NATIONAL DU 10 DÉCEMBRE 

Posté le 8 Déc 2016 Catégorie: Actualités Locales

En préparation du Conseil National du MoDem qui a été convoqué par François Bayrou dans cette fin d’année politique mouvementé, la fédération de Loire-Atlantique s’est retrouvée mercredi dernier pour débattre et échanger sur les options et les orientations possibles pour les échéances de mai et juin 2017.
La Loire-Atlantique sera représentée ce samedi au Conseil National par Sarah El Hairy et Florent Lucas .
Si différentes options peuvent être à l’ordre du jour, « ce qui est sûr c’est que les militants du MoDem44 souhaitent l’alternance en 2017 » .

Les élections présidentielles et législatives sont des moments importants de la vie démocratique pour confronter des visions et nous avons un socle de valeurs à défendre et nous le défendrons seuls ou dans un rassemblement, mais nous le défendrons.

1 Comment

  1. CHATAL
    11 décembre 2016

    Tout d’abord je voudrais dire que l’Hebdo du Vendredi est une excellente initiative, un lien permanent et régulier avec les adhérents 44 .
    Quant aux souhaits d’alternance, je suis plus nuancé . Je suis de ceux qui ont refusé de voter Hollande en 2012 (j’ai voté blanc) car son programme était nul . Je ne critique pas ceux qui ont voté pour lui, car ils ont permis une première élimination de Sarkozy . Mais l’histoire ne sera peut-être pas aussi sévère envers Hollande que nous le sommes aujourd’hui . personnellement je lui reconnais deux mérites :
    1 – Il a eu l’intelligence et le courage de ne pas appliquer son programme
    2 – Il a entrepris certaines réformes qu’aucun de ses prédécesseurs n’avait eu le courage d’aborder : soutien aux entreprises, reconnaissance du rôle des TPI et TPE en matière d’emploi, début de réforme du code du travail sans céder à la rue . C’est peu à première vue, mais c’est un tournant important .
    Je regrette que Bayrou (dont je partage les idées et les valeurs) et Juppé (que je respecte) aient refusé le dialogue avec Macron alors qu’ils chassent sur les mêmes terres . Si demain l’alternance ce doit être Fillon, çà me parait mal engagé : il ne pourra pas appliquer son programme, la France sera entièrement bloquée, nous le savons tous . Donc il reculera comme nombre de ses prédécesseurs .
    Alors Bayrou doit il se présenter ? Je partage complètement son analyse dans les Echos . Mais qui le portera ? J’aimerais savoir combien d’adhérents compte le MoDem en 2016 .
    Alternance 2017 ? Je veux bien, mais avec qui et comment ?

    Reply

Laisser un commentaire